Design de service

En tant que designer de services, j’accompagne des collectivités, associations, entreprises dans la (re)définition de leurs services.

Je privilégie une approche centrée usagers qui favorise l’implication des différentes parties prenantes dans le processus, notamment durant les phases d’observation, de co-création et de tests.

A travers cette méthodologie & mes savoir-faire, j’aide à traduire les idées qui émergent en concepts, afin d’imaginer & de développer des solutions (services, produits, aménagements) qui tendent vers une expérience utilisateur idéale.

méthodologie

CV_BIBLIOTHEQUE FORMES-01

EXPLORATION

observer / rencontrer /

entrer en empathie avec l’usager pour comprendre ses besoins réels

CV_BIBLIOTHEQUE FORMES-02

définition

analyser / cibler /

tirer les constats & identifier les freins pour définir des problématiques précises

CV_BIBLIOTHEQUE FORMES-03

CRéation

imaginer / concevoir /

faire émerger des concepts et des solutions innovantes en impliquant les parties prenantes

CV_BIBLIOTHEQUE FORMES-04

Expérimentation

prototyper / tester /

rendre tangible les concepts par le biais de maquettes, prototypes, scénario… & les éprouver sur le terrain

CV_BIBLIOTHEQUE FORMES-05

Implémentation

évaluer / communiquer /

déployer le projet & accompagner la création de contenu pour faciliter son évolution

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N’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse trouver ensemble la meilleure manière de coopérer pour répondre au mieux à vos attentes et celles de vos usagers !