Design de service
En tant que designer de services, j’accompagne des collectivités, associations, entreprises dans la (re)définition de leurs services.
Je privilégie une approche centrée usagers qui favorise l’implication des différentes parties prenantes dans le processus, notamment durant les phases d’observation, de co-création et de tests.
A travers cette méthodologie & mes savoir-faire, j’aide à traduire les idées qui émergent en concepts, afin d’imaginer & de développer des solutions (services, produits, aménagements) qui tendent vers une expérience utilisateur idéale.
méthodologie
EXPLORATION
observer / rencontrer /
entrer en empathie avec l’usager pour comprendre ses besoins réels
définition
analyser / cibler /
tirer les constats & identifier les freins pour définir des problématiques précises
CRéation
imaginer / concevoir /
faire émerger des concepts et des solutions innovantes en impliquant les parties prenantes
Expérimentation
prototyper / tester /
rendre tangible les concepts par le biais de maquettes, prototypes, scénario… & les éprouver sur le terrain
Implémentation
évaluer / communiquer /
déployer le projet & accompagner la création de contenu pour faciliter son évolution
voir mes projets
VOUS AVEZ UN PROJET ?
N’hésitez pas à me contacter afin que l’on puisse trouver ensemble la meilleure manière de coopérer pour répondre au mieux à vos attentes et celles de vos usagers !