Françoise Bourgouin

Françoise Bourgouin s’est reconvertie et accompagne dorénavant des femmes de plus de 45 ans vers un renouveau professionnel. Elle souhaitait avoir une identité web positive et résolument féminine.

A travers plusieurs séances, elle donne des clés pour (re)trouver ses compétences professionnelles et personnelles, identifier et se reconnecter à ses envies et enfin construire un plan d’action pour entamer son changement de carrière.

Une reconversion, un big bang

Changer de métier est en soi un mini séisme dans une vie. Il nécessite une mise à plat de beaucoup d’acquis. Le pictogramme du logotype est construit à partir d’axes forts, formant un tourbillon exponentiel d’énergie. Ce dernier traduit la mise en mouvement provoqué par les changements entrepris par les clientes : elles sont entraînées dans un élan positif du changement.

Une révolution maîtrisée

L’ensemble du logo est bien équilibré autour d’un élément central offrant un sentiment de stabilité.
Le slogan, présent en bas à droite, vient conclure la lecture du logotype sans perturber la composition. La forme ronde du pictogramme, évoque une forme florale épanouie et transmet un message enveloppement de sécurité. L’accompagnement prodigué par Françoise Bourgouin se passe dans la bienveillance et dans l’écoute, le respect de soi.

Une femme, une histoire

La mise en couleur du logo est passée par la création d’un camaïeu de rouge/rose, tonifié par la présence d’un jaune solaire Les billes, qui constituent le pictogramme, sont de parées de ces différentes couleurs. Ensemble, elles traduisent les différentes facettes qui composent d’un individu : ses émotions, ses capacités, son histoire, ses envies…