Isabelle Michaud s'est lancée dans l'aventure de l'entreprenariat. Pour bien commencé et être rapidement identifiable, elle a choisit de se faire accompagner pour la création de son identité visuelle.
À travers des ateliers ludiques et participatifs, elle propose aux dirigeants de TPE et PME de sensibiliser leurs équipes aux pratiques éco-responsables. Elle invite les collaborateurs à réfléchir sur plusieurs thématiques et à s’approprier des solutions à mettre en place dans leur environnement de travail.
Composer, ensemble.
Cette proposition a été imaginé à partir d’une matrice. Chaque lettre est construite à partir d’une même base. Cette méthode rappelle les jeux de construction participatif (type : kapla) et connote l’idée de construire ensemble des principes communs.
Faire germer et essaimer.
De ces lettres, apparaissent des formes (elles aussi issues de la matrice) évoquant des jeunes pousses. Isabelle Michaud est alors un terrain d’idées concrètes sur lequel germent les bonnes pratiques, bonnes pour l’environnement.
Précédent
Suivant
Affiner pour mieux représenter
A travers plusieurs échanges, nous avons progressivement perfectionné le logo en retravaillant notamment l’épaisseur des lettres et la typographie de la base-line, qu’Isabelle voulait telle une signature.