Co-Fabrik 2017-18

En tant que volontaire en Service Civique, j’ai eu la chance de faire partie de l’équipe de Co-Fabrik pour la saison 2017-2018. J’avais pour mission l’animation du programme Co-Fabrik pour la découverte des métiers de l’artisanat et du numérique à destination des jeunes de 15/25 ans.

Co-Fabrik est un dispositif destiné aux jeunes toulousains, sans diplôme, sans emploi ou en décrochage scolaire. Il a été crée par Les Imaginations Fertiles, Artilect FabLab et l’ADEN-S. Basé sur la pédagogie du FAIRE, le programme vise à favoriser principalement l’ouverture vers de nouvelles perspectives de formation ou d’emploi, l’échange, les rencontres et la création. Une fois par mois, durant une après-midi, un atelier était organisé pour faire découvrir le FabLab de Toulouse et ses possibilités. Sur le thème du numérique, chaque atelier avait pour objectif de mettre en avant une machine et de leur faire confectionner un objet.

En plus de la participation à la création, la mise en œuvre des ateliers, et leur co-animation, je me suis chargée de la communication (plan de communication, production de contenu, publication en flux tendu) pour cette saison entière. Cela est nécessairement passé par la création d’une charte graphique marquante afin d’avoir une identité plus forte, déclinable sur tous les médias (flyer, affiche, livret, présentation, signalétique, facebook, instagram, goodies…).

Exemple : les bandeaux de la page Facebook

Un grand merci à Kerry Gamon, Marie Lafond, Géromine Simon et Philippe Rigal, ça a été un réel plaisir de faire partie de l’équipe opérante à vos côtés !

Date

13 septembre 2018

Catégorie

DESIGN GLOBAL, GRAPHISME, PHOTOGRAPHIE