COUV-RISL

Rencontres ISL 2014-2015

Les Rencontres InSitu Lab est une série de rencontres publiques organisées en 2014-2015. Ces rendez-vous mensuels organisent, dessinent, la rencontre entre deux personnes, deux groupes, devant ou avec le public. Des designers de l’image, de l’objet, de l’espace et de services, mais aussi des acteurs et partenaires de ces champs, de ce que l’on appellerait un design publique ou design in situ sont les principaux invités.

À chaque fois, un dispositif de rencontre et de documentation est créé, permettant de jouer de la relation entre les conférenciers, mais aussi de conserver une trace. Une édition en résulte. J’ai réalisé l’édition de la Rencontre #3 : Les formes du savoir. Le designer Yves Dorsi, vidéo graphiste et graphiste multimedia, et Anne-Marie Bock, directrice de Bibliothèque départementale du Bas-Rhin (BDBR), ont débattu autour des questions suivantes : Comment est-ce que l’on expérimente en bibliothèque ? Quelles places pour le designer dans les médiathèques ?

La documentation qui en a découlée n’est pas exhaustive, mais tout au contraire subjective, toute en impressions.
En relation étroite avec le lycée de l’impression Gutenberg, nous avons réalisé avec mes camarades graphistes au DSAA cette publication collective pour les 6 premières rencontres.

Date

1 juillet 2016

Catégorie

CONFERENCES, EDITION, GRAPHISME