COUV-CUIR

Cuir

Suite à l’obtention de mon DSAA, j’ai décidé de réalisé un voyage initiatique sur l’artisanat chinois. Je me suis rendue en Chine et, durant six mois, j’ai intégré l’Art & Design Technology Institute de Suzhou.

J’ai intégré la classe de fibre/broderie fin-février. Le nouveau trimestre commençait à peine et j’ai pu suivre tout le cursus autour de la maroquinerie et du travail du cuir. Malgré des communications très lacunaire en anglais, j’ai pu réaliser plusieurs objets, allant d’un porte cartes, d’une pochette à porte feuille, à des petits porte-clefs.





Durant l’un de mes voyages dans une province proche du territoire du Tibet, où l’utilisation du cuir est très répandue, j’ai eu la chance de tester la gravure sur cuir. Cette technique, exclusivement destinée à l’ornementation, demande l’utilisation de nouveaux outils et une technique complètement différente de celle que j’ai pu expérimenter à l’IATD. Il m’a fallu deux heures pour réaliser cette petite main de bouddha avec les conseils du professeur de l’espace associatif proposant ce cours.



Date

20 juillet 2017

Catégorie

TRAVAUX PLASTIQUES