DJ_COUV

Double Je

Chacun d’entre nous garde enfoui au fond de lui-même des pensées, des sentiments ou des émotions. Nous les cachons pour nous protéger ou pour protéger les autres, pour ne pas les blesser. Une émotion fugace peut apparaître, le masque peut se craqueler l’espace de quelques secondes et ainsi mettre en lumière cette face cachée.

A travers ce projet, j’ai cherche à dévoiler les différentes facettes de notre personnalité que l’on peut montrer à ses proches, ses amis ou collègues. J’ai alors réalisé une analogie avec la face cachée de la Lune, qui, comme une part de nos sentiments, restera inconnue pour la plupart d’entre nous. Par un jeu de lumière et de photomontage, j’ai alors mis en évidence certains traits du visage marquant alors différentes expressions. Parfois graves, parfois douces, elles peuvent littéralement transformer un visage.

J’ai réalisé une installation. Cette fois encore, j’ai usé de la métaphore poétique de l’espace en créant un dispositif se rapprochant d’un télescope. Via un petit orifice, le spectateur peut alors entr’apercevoir de manière furtive le portrait.



Date

27 février 2014

Catégorie

TRAVAUX PLASTIQUES