HOME_COUV

Home

Où est-ce que je me sens chez moi? Est-ce un lieu? Un endroit bien réel, ou ficitf? Un objet porte-bonheur? Ou une odeur particulière?

Ce projet mené a pour but la représentation de mon «chez moi».

J’ai réalisé une démarche d’introspection personnelle pour ainsi définir dans quelles conditions je me sens parfaitement en harmonie avec ce qui m’entoure, dans quelles conditions je me sens rassurée, en paix. Il s’avère que l’endroit qui regroupe toutes ces caractéristiques est la forêt, lieu paisible et éloigné de tous les parasites du monde moderne.

A travers différentes expérimentations plastiques, j’ai essayé de retransmettre l’atmosphère particulière de ce lieu. Je me suis attardée plus particulièrement à l’ambiance colorée des feuilles lorsque le soleil joue à travers elles, mouchetant alors les troncs massifs de petites tâches dorées.

Dans un premier temps, j’ai réalisé un travail photographique afin de retranscrire les différentes ambiances colorées que l’on peut percevoir en fermant les yeux, effaçant ainsi le visuel pour ne garder que l’atmosphère. Voulant aller plus loin pour ajouter la notion du mouvement aérien, léger des feuilles, j’ai réalisé un dispositif immersif à partir du logiciel Processing.






Date

13 novembre 2013

Catégorie

DESIGN INTERACTIF, WEB I APP